Cultiver sa pleine forme : on vous dit comment!

“C’est décidé, je vais me (re)mettre au sport, manger mieux, je me sens mal dans mon corps" un monologue que vous connaissez peut-être ? Se sentir bien dans son corps, s'accepter et se plaire... qui ne le souhaite pas ? Si seulement quelques heures de sport de temps en temps y suffisaient!

Mais agir pour sa pleine forme nécessite aussi de mettre au même diapason nos pensées et nos émotions. Lorsque notre espace intérieur est déséquilibré, nous ne pouvons pas être à l’écoute de nos besoins physiques. Nous sommes alors tenté.es de compenser en mangeant plus et plus sucré ou encore en intensifiant nos entrainements sportifs , sans qu’il y ait les effets espérés.

Pourtant, rien de tel que l'activité physique pratiquée avec la conscience du mouvement, de la respiration, des postures pour s’entraîner, en même temps, à être à l’écoute du corps et de ses besoins. Vous entrez alors dans une spirale vertueuse où le corps entraîne le mental vers plus de calme et où le cerveau diffuse dans le corps les hormones du plaisir et du bien-être.

En fin de compte, la qualité prime sur la quantité. Optez pour des séances courtes et plaisantes plutôt que des heures de torture.

Et si vous voulez explorer le Sport MétaZen, je propose des formules à distance ou en présentiel. Parlons-en ensemble !

Juliane Leclair

Précédent
Précédent

Comment dompter vos envies de sucre : stratégies efficaces pour retrouver l’équilibre

Suivant
Suivant

L'entraînement cérébral: boostez votre pleine forme grâce aux circuits neuronaux